mise à jour il y a 11 jours
Ingénieur Qualité Clients (Anglais-Allemand) H/F
  • Le Poiré sur Vie - 85 | Déplacements occasionnels
  • CDI
  • A négocier selon profil et expérience
  • Réf: APC/0421/SI
  • Date de publication: 12/04/2021
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Vous

Qualité / Quality / Qualität... Ça vous parle ?

Si oui, alors vous êtes au bon endroit. Si en plus vous aimez le relationnel, alors c'est parfait !

Nous vous proposons d'évoluer dans un environnement technique, auprès d'experts, mais surtout en relation directe avec des clients situés majoritairement en Europe mais aussi all over the world.

Pour relever ce beau challenge, nous recherchons donc une personne titulaire d'une formation de niveau Bac+5 orientée QHSE, et possédant une expérience de 5 ans minimum sur une fonction similaire (idéalement en milieu industriel), avec une appétence pour le relationnel CLI-ENTS ! Vous maitrisez les outils Qualité de type Amdec, 8D etc., et avez des connaissances en mécanique, et si possible en hydraulique. Grâce à votre curiosité et votre envie d'apprendre, vous pourrez progresser sur le métier aux côtés des experts techniques. Pour mener à bien vos missions, il vous sera indispensable de parler un fluent english, et d'avoir des connaissances  en allemand.

Au-delà de vos compétences, vous possédez une bonne capacité d'analyse, vous êtes à l'écoute, pédagogue et diplomate, mais savez aussi faire preuve de fermeté pour défendre les intérêts de l'entreprise. Vos qualités relationnelles et d'animation seront clairement un atout ! Passionnant non ? Poursuivons par les présentations...

Nous

ADN RH est un cabinet de recrutement d'#AuthentiquesRecruteuses situé à La Roche sur Yon, au cœur de la Vendée. Notre client est leader européen dans la conception et la fabrication de vérins hydrauliques sur mesure (Rien que ça !), il s'agit du Groupe Serta. Adossé à un groupe International, Serta dispose de moyens conséquents pour réaliser des projets ambitieux dans les secteurs de l'hydraulique mobile (Agricole, BTP, Manutention, Carrosserie...). De plus grâce à sa stratégie active de proximité, à son agilité de PME, sa réactivité et sa souplesse depuis ses origines, il compte aujourd'hui 4 sites dans le monde (Soit 900 pers. au total).

Chez Serta, l'assurance Qualité fait partie intégrante de la stratégie. Le groupe est certifié ISO 9001, 14001 et 18001, et déploie ses activités autour des valeurs de passion et d'innovation.

Nous accompagnons aujourd'hui leur croissance en recrutant un Ingénieur Qualité Clients (H/F).

Zoom sur votre job

Rattaché.e au Responsable Qualité Clients, votre mission consiste à gérer les retours clients et les non-conformités. Au sein d'une équipe de 5 personnes, vous échangez avec des clients allemands, italiens, néerlandais, roumains, américains... et vos collègues des filiales, en Bulgarie notamment. Vos yeux pétillent... c'est bon signe !

Zoom sur vos missions :

 

Gestion des retours clients dus à des problèmes de qualité :

  • Répondre au client dans les 24/48h de la prise en compte de la réclamation,
  • Assurer et vérifier la mise en place d'actions correctives en lien avec les problèmes qualité,
  • Assurer le contact avec les clients (mails, appels téléphoniques...),
  • Organiser les retours clients avec le service qualité (demandes d'enlèvements, expertises et réparations des vérins, état des stocks pour sécurisation, etc...).

 

Gestion des non-conformités clients :

  • Animer et suivre les 8D pilotés par les supports Qualité sites qui déterminent les causes des retours clients,
  • Mettre en place, suivre et vérifier l'application des actions correctives et leur efficacité avec les services méthodes, Bureau d'études, Assurance Qualité Fournisseurs et production,
  • Assurer la cohérence des 8D et des temps de réponse attendus par les clients,
  • Préparer la réponse finale aux clients

 

Vous organisez également les réparations de vérins avec le support du centre d'expertise et de la production ;

Vous rédigez les rapports d'expertises des vérins d'essais et participez aux commissions d'expertise clients ;

Et enfin vous rédigez les rapports d'expertises des vérins de retours garantie.

 

Déplacements en clientèle occasionnels afin de résoudre les problèmes qualité (1x/mois max.).

 

LE MUST :

  • Equipe dynamique et management collaboratif,
  • L'entreprise a su conserver des valeurs authentiques (origine familiale) et bénéficie aujourd'hui de moyens groupe (investissement industriel),
  • Image de marque, qualité de travail et qualité des produits reconnus sur le marché,
  • A 30 minutes de l'Océan et 40 min de Nantes dans un département où il fait bon vivre et bon travailler.

 

Go !

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ADN RH est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

Let’s Go ! Je tente ma chance