mise à jour il y a 1 mois
Chef d'équipe Paysagiste Création H/F
  • La Roche sur Yon (85)
  • CDI
  • Négociable.
  • Réf: CEP/0221/SI
  • Date de publication: 21/04/2021
Postuler
Vous

On va commencer par parler de vous...

Nous recherchons un capitaine d'équipe issu.e d'une formation dans le domaine des aménagements paysagers, et possédant une expérience (mini. 5 ans) sur un poste similaire.

Vous maîtrisez les techniques et connaissances métier : végétaux, botanique, préparation des sols et plantations, taille des végétaux, engazonnement, cultures, terrassement, maçonnerie paysagère, utilisation des matériels, règlementation phytosanitaire, implantation chantier... Vous êtes titulaire du permis B et du Caces PEMP, Grue, SST, Certiphyto et idéalement du permis EB, C, CE, Fimo-FCO. Vous managez en proximité par l'exemplarité et vous connaissez les règles de sécurité et d'hygiène liées au métier.

Vous êtes bien sûr organisé et rigoureux dans votre quotidien. Vous possédez une bonne capacité d'adaptation, d'écoute, d'anticipation et de prise de décision pour résoudre les aléas du quotidien. Humble et intègre, vous favorisez le travail d'équipe et vous respectez l'image de l'entreprise. Donc si vous avez envie de vous investir dans une entreprise qui favorise le sentiment d'appartenance et le plaisir pour tous de partager une aventure collective, et bien vous êtes au bon endroit !

Nous

ADN RH est un cabinet de recrutement d'#AuthentiquesRecruteuses situé à La Roche sur Yon, au cœur de la Vendée. Notre client est une entreprise spécialisée dans les travaux d'aménagements paysagers, de la création de jardins et d'entretien d'espaces verts, mais également dans la production de végétaux. Tout ça tout ça... pour des particuliers, des professionnels et des collectivités sur le département de la Vendée et les départements limitrophes. Un petit indice ? C'est une SCOP... Vous avez trouvé c'est la CAJEV ! Créée en 1971, les 80 collaborateurs sont associés, et participent pleinement à la gestion, aux décisions et au partage des résultats. Ils sont tous engagés dans une démarche de développement durable : engagements environnementaux et initiatives sociales, et l'entreprise est certifiée AFAQ 26000 / Qualipaysage.

Dans le cadre d'une création de poste, nous les accompagnons dans le recrutement de leur Chef d'équipe paysagiste (H/F) en création d'aménagements paysagers pour le site de Ste Hermine – 85.

Zoom sur votre job

Rattaché.e au conducteur de travaux et au sein d'une équipe d'une vingtaine de collaborateurs/collaboratrices sur le site de Ste Hermine, vous avez pour mission d'assurer la réalisation des chantiers pour les particuliers, les entreprises et les collectivités, dans le respect des délais, des coûts et de la qualité en optimisant les besoins matériels et humains.

Let's go, on vous en dit plus :

- Préparation des chantiers : prendre connaissance des éléments du dossier, définir les besoins matériels et humains en collaboration avec le conducteur de travaux, préparer le matériel et les matériaux et s'assurer de leur qualité et conformité.

- Exécution et suivi de chantier : vérifier la conformité des travaux à réaliser par rapport au descriptif chantier, prendre connaissance des DICT et des contraintes existantes, assurer le respect des procédures de sécurité, répartir les tâches à effectuer, participer à la réalisation (90% du poste), identifier les travaux supplémentaires, gérer la communication avec les clients et sous-traitants, représenter occasionnellement l'entreprise aux réunions de chantier.

- Fin de chantier : organiser le nettoyage et gérer le traitement des déchets, contrôler la qualité des travaux effectués, renseigner le compte-rendu sur l'état d'avancement du chantier.

- Management : encadrer et intégrer le personnel sur le chantier (2 à 3 pers.), s'inscrire dans la transmission du savoir-faire professionnel, faire respecter l'utilisation conforme du matériel et des matériaux dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité, assurer la protection des hommes, effectuer un point journalier avec le conducteur de travaux sur l'équilibre financier du chantier et prévenir de tout incident sur le chantier.

 

Le MUST :

- SCOP : équilibre entre salariés et dirigeants, entre l'entreprise et son environnement, entre impératifs économiques et ambition sociale.

- Image de marque, qualité de travail et qualité des produits reconnus sur le marché.

- Volonté de s'inscrire durablement dans l'entreprise.

- Situé dans un département (Vendée, département côtier, Océan Atlantique) où il fait bon vivre et bon travailler.

C'est parti on attend plus que vous !

Aucune offre d'emploi ? Soyez spontané(e) !

ADN RH est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

Let’s Go ! Je tente ma chance