Téléphone : 02 51 98 46 84 - Email : contact@adn-rh.fr

Parce que votre expérience et votre adn sont uniques

Espace candidats

Programmeur machines (H/F)
Présentation de l'entreprise:
Adn RH est un cabinet de recrutement indépendant situé à La Roche sur Yon, au cœur de la Vendée. Notre client a une activité passionnante, c'est un spécialiste de la domotique, il conçoit et fabrique du matériel électrique et électronique embarqué pour le nautisme, les véhicules de loisirs ou encore l'automobile (IHM, chargeurs…). Grâce à son outil de production intégré il offre à ses clients une maîtrise complète des process et procédés de fabrication de ses produits. De plus depuis ces dernières années, cette entreprise d'une cinquantaine de personnes a investi dans son outil de production et dans la R&D de nouveaux produits. Après avoir été récompensée sur un projet d'innovation, elle poursuit sa veille technologique sur des équipements type Cobot (ou robot collaboratif) notamment. Nous accompagnons aujourd'hui leur développement en recrutant un.e Programmeur.se machines (création de poste).
Présentation du poste:
Rattaché(e) à la Directrice industrielle, vous évoluerez au sein du service industrialisation (3 pers.) en mode collaboratif avec les équipes de production et le bureau d'études. Votre mission si vous l'acceptez, sera de permettre l'industrialisation des produits en intervenant sur l'ensemble des équipements de l'atelier, du prototype à la vie-série des produits. Zoom sur vos missions :

- Élaborer et optimiser les programmes machines sur différentes technologies de process électronique (Vous bénéficierez de formations spécifiques sur les logiciels et équipements),
- Réaliser la mise au point des équipements et machines : Ligne CMS (sérigraphie, pose composants, four, AOI) ; Ligne de vernissage (machine de distribution, four) ; Machine à vague ; machine de coulée résine.
- Définir les coûts via la nomenclature d'achats (outils, outillages),
- Déterminer les temps de fabrication,
- Élaborer ou faire évoluer les supports nécessaires à la fabrication (Instructions, Modes Opératoires) selon les normes réglementaires et les impératifs de Qualité-Coûts-Délais,
- Transmettre aux équipes de production les informations nécessaires à la fabrication et aux projets,
- Accompagner le démarrage de l'industrialisation produits en participant aux revues de lancements des nouvelles affaires et en proposant les outils, bancs de contrôle et matériels adaptés.
Profil:
Pour relever ce beau challenge, nous recherchons une personne avec une formation Bac+2/+3 en électronique, électromécanique ou équivalent, et 3 ans d'expérience minimum en programmation dans un environnement similaire. Bien sûr vous êtes à l'aise avec les langages de programmation machines ainsi qu'avec la lecture de plans/dessins industriels. Acteur de terrain et doté d'un bon sens logique, vous êtes rigoureux et autonome dans vos missions, mais aussi respectueux des process et normes en vigueur. Vous êtes pragmatique, réactif et vous savez vous adapter aux objectifs et aléas d'un système de production. Force de proposition, vous êtes curieux et avez une appétence pour la technologie en général (des connaissances en robotique collaborative ou « Cobot » seraient un plus). Enfin vos qualités relationnelles vous permettent d'échanger avec l'ensemble des services dans une énergie constructive et collaborative.
Vous vous reconnaissez dans cette description et êtes enthousiaste à l'idée de relever ce challenge ?
N'hésitez plus, postulez !

5 bonnes raisons d'aimer ce job :
- Secteur innovant, à fort potentiel de développement,
- Entreprise à taille humaine,
- Challenge d'une création de poste,
- Equipe sympa et dynamique,
- Au cœur de la région Top 1 où il fait bon vivre et travailler.
Réference: PMS/1019/SI
Lieu de travail: Saint Pierre du Chemin (85)
Type de contrat: CDI
Salaire: Négociable selon profil et expérience
Date de publication: 20-02-2020