Téléphone : 02 51 98 46 84 - Email : contact@adn-rh.fr

Parce que votre expérience et votre adn sont uniques

Espace candidats

Responsable des opérations logistiques E-Commerce (H/F)
Présentation de l'entreprise:
ADN RH est un cabinet de recrutement indépendant, spécialiste du secteur industriel et situé en Vendée.
Notre client est l'un des leaders européen dans la conception, la fabrication et la distribution de mobilier contemporain, en marque propre et en sous-traitance pour de grandes enseignes. Créée en 1960 et bénéficiant de fortes valeurs familiales, l'entreprise est reconnue pour sa qualité de fabricant français, pour son design, sa créativité et pour sa responsabilité d' éco-responsable sur son marché. Avec une nouvelle signature de marque, l'entreprise clame haut et fort, son ambition de simplifier le quotidien de leurs clients à travers la création de meubles qui se veulent non seulement tendances mais avant tout résolument faciles à vivre.
Afin d'accompagner leur dynamique de développement (création de poste), nous recrutons aujourd'hui : Un/Une Responsable des opérations logistiques E-Commerce.
Présentation du poste:
Rattaché à la direction de l'entreprise et en collaboration transversale avec les services supports, vous êtes garant de la performance opérationnelle e-commerce de l'entreprise en mettant en place une logistique efficace et en pilotant l'ensemble du process Supply Chain Clients. Chouette job, non ? On vous en dit plus, c'est par ici :

Élaboration, mise en œuvre et développement de la stratégie e-commerce :
- Etre force de proposition sur le projet auprès de la direction, en tenant compte de l'existant, des compétences des collaborateurs, des évolutions marchés, des comportements clients et des changements technologiques.
- Proposer un budget prévisionnel, une organisation, des moyens humains et techniques correspondant à la stratégie validée.
- Assurer l'interface entre le comité de direction et ses équipes en relayant les objectifs spécifiques de chacun pour les activités e-commerce.
- Analyser les indicateurs et arbitrer le pilotage de l'activité afin de garantir l'atteinte des objectifs et identifier les leviers d'améliorations.
- Mettre en place les équipes et les moyens techniques et financiers nécessaires à la mise en œuvre.
- Élaborer des plans d'actions spécifiques au regard des indicateurs et des axes de progrès identifiés.
- Gérer le compte d'exploitation associé au e-commerce et suivre le budget. Assurer le reporting à la direction.
Élaboration, mise en œuvre et développement de la stratégie Supply Chain Client :
- Définir les orientations stratégiques et opérationnelles de la Supply chain à long et moyen terme (pilotage des flux, prévisions des ventes…),
- Élaborer la conception, l'organisation et l'optimisation des flux d'informations entre les différents acteurs internes et externes.
- Etre en réflexion permanente sur l'amélioration et le développement de la Supply chain en créant de nouvelles offres de services.
- Coordonner et synchroniser l'ensemble des activités avec les activités de production.
- Mettre en place les tableaux de bord, les indicateurs pour assurer le suivi de l'activité en termes de résultats techniques.
- Suivre la mise en œuvre opérationnelle des plans d'actions définis et procéder aux ajustements si nécessaire.
- Accompagner la mise en place des changements initiés en animant des réunions internes et assurer le reporting à la direction.
- Développer les relations avec les fournisseurs, les prestataires et créer des nouveaux partenariats.
Pour ces 2 missions, vous assurerez le management hiérarchique de 2/3 personnes et transverse des équipes supports impliquées dans les différents projets.
Profil:
Nous recherchons une personne de formation BAC+5, spécialisée dans le domaine de la logistique avec une expérience confirmée en logistique e-commerce, idéalement chez un « pure player ».
Vous maîtrisez les techniques liées à l'environnement e-commerce (droit commercial, sécurisation des données, règles en matière d'informatique et libertés, marketing…) ainsi que les techniques liées à la Supply Chain Client (logiciels et SI, démarche d'amélioration continue, culture du Lean, outils de pilotage…). Votre expérience en gestion de projet est confirmée, par votre capacité d'analyse, de synthèse, d'élaboration et de mise en œuvre de plans d'actions. Véritable manager opérationnel et transverse, vous possédez un leadership naturel et vous êtes apte à conduire le changement par votre capacité à convaincre. Vos excellentes qualités relationnelles, votre capacité à prendre des décisions, votre esprit méthodique et votre rigueur seront de réels atouts pour intégrer et évoluer sur ce poste.

5 raisons d'aimer ce job :
- Véritable challenge à relever !
- Double compétence du poste : E-commerce et Supply Chain Client !
- Entreprise internationale en développement (engagement long terme, investissement).
- Département dynamique – Belle qualité de vie - Littoral Atlantique.
- Entreprise d'origine familiale à fortes valeurs humaines.
Réference: ROL/0819/SI
Lieu de travail: Le Boupère (85)
Type de contrat: CDI
Salaire: négociable en fonction du profil.
Date de publication: 21-10-2019