Téléphone : 02 51 98 46 84 - Email : contact@adn-rh.fr

Parce que votre expérience et votre adn sont uniques

Espace candidats

Technicien de maintenance industrielle (H/F)
Présentation de l'entreprise:
ADN RH est un cabinet de recrutement indépendant, spécialiste du secteur industriel et situé en Vendée.
Notre client est l'un des leaders européen dans la conception, la fabrication et la distribution de mobilier contemporain, en marque propre et en sous-traitance pour de grandes enseignes. Créée en 1960 et bénéficiant de fortes valeurs familiales, l'entreprise est reconnue pour sa qualité de fabricant français, pour son design, sa créativité et pour sa responsabilité d'éco-responsable sur son marché. Avec une nouvelle signature de marque, l'entreprise clame haut et fort, son ambition de simplifier le quotidien de leurs clients à travers la création de meubles qui se veulent non seulement tendances mais avant tout résolument faciles à vivre.
Afin d'accompagner leur dynamique de développement, nous recrutons aujourd'hui 4 Techniciens de maintenance industrielle (H/F).
Présentation du poste:
Rattaché au responsable maintenance du site, sous la responsabilité du coordinateur d'équipe et en collaboration transverse avec la production et les services supports, vous assurez le bon fonctionnement de l'ensemble des outils de production du site auquel vous êtes dédié.

Plus de détails sur vos missions ? Let's go !
Maintenance préventive :
- Assurer les réglages des machines,
- Prendre en charge les dossiers travaux qui vous seront confiés,
- Mettre en place et assurer le suivi de la maintenance préventive et préparer les interventions d'arrêts de production (pièces, équipe…),
- Organisation et planifier ses interventions en fonction des ordres de travaux de votre secteur,
- Communiquer les consignes et conseiller les opérateurs,
- Encadrer les équipes de sous-traitants de votre secteur,
Maintenance curative :
- Répondre aux sollicitations de la production, analyser et diagnostiquer les pannes, effectuer les dépannages puis contrôler et remettre en service,
- Informer le constructeur des machines des pannes complexes,
- Mettre à jour les modifications éventuelles et rédiger les comptes rendus de dépannage sur la GMAO,
Amélioration continue :
- Etre force de proposition afin de fiabiliser et augmenter les performances et disponibilités des équipements, ainsi que la sécurité des biens et des personnes,
- Conduire les études techniques qui vous sont confiées (plans, nomenclature, schémas…) en collaboration avec le bureau d'études technique, et réaliser ces améliorations.
Profil:
Nous recherchons une personne de formation BAC à BAC+3, spécialisée dans le domaine de la maintenance industrielle. Idéalement, vous possédez une expérience confirmée de 5 à 8 ans sur un poste similaire.
Vous maîtrisez la lecture et l'interprétation de plans, schémas, dossier technique, documentation fournisseur, indicateurs… Vous êtes le/la PRO des techniques liées au métier : mécanique, électricité, soudure, automatisme, pneumatique, électrotechnique. Naturellement curieux des nouvelles technologies, vous participez aux formations proposées et vous appréciez la transmission de compétences au sein d'une équipe.
Acteur de terrain, votre sens relationnel et votre sens du travail en équipe sont reconnus. Le management pourrait être une possibilité d'évolution pour vous dans le respect des valeurs de l'entreprise. Votre capacité d'analyse et d'adaptation, votre gout pour la technique, votre disponibilité, seront de réels atouts pour intégrer et évoluer sur ce poste.

5 raisons d'aimer ce job :
- Entreprise internationale en développement (engagement long terme, investissement).
- Belle qualité de vie – Département littoral Atlantique.
- Entreprise d'origine familiale à fortes valeurs humaines.
- Polyvalence et autonomie sur le poste.
- Investissements industriels à venir.
Réference: TMG/0819/SI
Lieu de travail: Centre Est Vendée (85)
Type de contrat: CDI
Salaire: négociable en fonction du profil.
Date de publication: 21-10-2019