Téléphone : 02 51 98 46 84 - Email : contact@adn-rh.fr

Parce que votre expérience et votre adn sont uniques

Espace candidats

Commercial Structure Bois (H/F)
Présentation de l'entreprise:
ADN RH est un cabinet de recrutement indépendant, spécialiste du secteur industriel et situé en Vendée.
Notre client est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la distribution de poutres en I, ainsi que d'autres produits complémentaires : bois massif abouté, lamellé collé, contrecollé, lamibois… L'entreprise connaît une forte croissance depuis plusieurs années et a développé des activités complémentaires : mise en place d'un atelier de taillage de charpentes, préparation de kits structuraux et de débits ossature bois, afin de compléter son offre auprès d'industriels ou de négoces distributeurs.

Bénéficiant de valeurs familiales et d'une couverture géographique d'envergure nationale, elle est reconnue pour son expertise technique qui lui permet de travailler des produits standards et des produits sur mesure dans un souci permanent de qualité de prestation auprès de ses clients. S'inscrivant dans un plan de développement important, son ambition est accroître ses investissements et de développer ses projets d'industrialisation.
Afin d'accompagner leur dynamique de développement, nous recrutons UN.E COMMERCIAL.E STRUCTURE BOIS pour le secteur Auvergne et Rhône Alpes.
Présentation du poste:
Vous êtes sous la responsabilité du chef des ventes, au sein d'une équipe de 4 pers. et en étroite collaboration avec les services supports, vous assurez l'interface entre le client et l'entreprise. Vous menez la prospection et les négociations dans le but de garantir le bon déroulement de l'affaire dans son intégralité. Vous souhaitez plus de précisions ? Ok let's go, voici les missions :
o Assurer une présence commerciale auprès de vos clients et prospects,
o Créer et entretenir un réseau de référents et de prescripteurs, Animer des réunions de présentation « produits » auprès des distributeurs, des artisans, des prescripteurs, des maîtres d'œuvres et des architectes,
o Analyser et répondre aux besoins avec votre force de proposition technique (lecture de plan, élaboration de devis), élaboration des devis avec l'appui du bureau d'études,
o Argumenter, négocier les conditions commerciales et conclure les affaires,
o Assurer une veille technique et permanente sur votre secteur,
o Participer aux réunions commerciales et rédiger les reporting à votre manager,
o Participer aux actions commerciales et actions événementielles.
Profil:
Issu(e) d'une formation Bac+2/Bac+5, dans le domaine du commerce et/ou dans le domaine technique du bois, vous possédez une expérience confirmée de 5 ans minimum sur un poste similaire, auprès d'une clientèle de négoce ou construction bois.
Vous maitrisez les techniques commerciales, les techniques liées à la fabrication des éléments bois et idéalement le calcul des structures (charpentes, planchers). Votre écoute active, votre capacité à analyser les besoins de vos clients et votre force de proposition seront de véritables atouts sur ce poste.
Autonome sur votre secteur et rigoureux dans votre organisation, vous représentez l'entreprise en respectant ses valeurs fondamentales : esprit d'équipe et solidarité. Challenger, vous orientez vos actions dans le sens du business individuel et collectif. Vous êtes doté d'un excellent relationnel et vous communiquez simplement pour fédérer et entretenir des relations pérennes avec vos clients. Fiable, vous intégrez une équipe conviviale et profiter d'une très bonne ambiance de travail au sein de cette entreprise.
En clair ? Vous êtes un vrai passionné du job ! Votre volonté de vous engager sur le long terme fera le reste !

4 raisons d'aimer ce job :
- Entreprise à taille humaine (30 pers) et une équipe commerciale « punchy » !
- Entreprise saine et en plein développement.
- Valeurs de l'entreprise : solidarité et convivialité !
- Poste alliant technique et commerce.
Réference: ICS/0719/SI
Lieu de travail: Auvergne Rhône Alpes
Type de contrat: CDI
Salaire: négociable en fonction du profil candidat.
Date de publication: 21-10-2019